Shōjo No Kokoro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Shōjo Manga
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sa fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sa fiche Empty
MessageSujet: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:24


Sa fiche Bl4kbo7c

LE MANGA

Titre Original : 東京ミュウミュウ /Mew Mew Power
Titre Français : Tokyo Mew Mew
Années : 2001
Type : Shojo
Genre : Magical Girl
Auteur : Mia Ikumi
Volumes : 7
Éditeur Fr : Pika

L'ANIME

Titre Original : 東京ミュウミュウ / Mew Mew Power
Titre Français : Tokyo Mew Mew
Année de production : 2002
Type : Shojo
Genre : Magical Girl
Auteur : Mia Ikumi
Volumes, Type & Durée : 52 EPS 30 mins
Éditeur Fr : Dybex

SYNOPSIS

Zoey (Ichigo), une adorable jeune fille pêchue aux cheveux roses. le ton est donné. Lors d'un rendez-vous amoureux, elle se retrouve par hasard sélectionnée par deux mystérieux jeunes hommes, pour devenir le leader d'une équipe chargée de sauver la planète d'une invasion aussi bizarre qu'extraterrestre.
En effet, des espèces de méduses (sûrement une phobie des auteurs) se combinent à différents animaux afin de créer des " Prédazite ", partculièrement grands et agressifs.Petit argument écologique, les héroïnes de T.M.M se transforment avec des gênes d'animaux en voie de disparition. Ainsi, Zoey se retrouve à absorber les gênes du chat Iriomote, un chat sauvage japonais que le gouvernement tente de protéger avec beaucoup de difficultés.
Zoey aura donc quelques épisodes de mise en place pour trouver ses copines mutantes, et leurs chorégraphies adorables, pour aller se battre faces aux méduses extraterrestres. Et n'oublions pas Mark le petit kendoka qui " est si mignon quand il sourit ", qui aide à poser une trame sentimentale.

PERSONNAGES

Descriptions des Personnages:

OPENING & ENDING

Opening Japonais:

Opening Francais:

Ending Japonais:

COUVERTURES & LISTE D’ÉPISODES

Couvertures Mangas:

Liste d’Épisodes:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa fiche Empty
MessageSujet: Re: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:42

Je viens de trouver les tomes 2 à 7 d'occaz' (1,5€ le tome  :4518: ), j'avoue que ce n'est pas une série que je comptait acheter a la base mais a ce prix la c'est une bonne affaire ^^

Il me reste plus qu'a trouver le 1er tome maintenant ^^

Sinon j'aimerais avoir votre avis sur la série "TMM à la mode" est ce qu'elle est intéressante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa fiche Empty
MessageSujet: Re: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:15

Je me suis fait le manga hier soir, et je tiens déjà a précisez que je n'ai pas vu l'anime (ce qui est assez rare), donc je ne vais me baser que sur le manga.

Je n'ai rien a dire sur l'histoire, ça va, les personnages, ça va aussi, même si je trouve qu'on vois trop Ichigo, finalement les autres Mew Mew sont assez mise de coté et c'est vraiment dommage.

Mais j'ai vraiment eu un probleme avec ce manga ! Quoi me direz vous ?

Et bien, le nom des attaques !!

Parce que oui, le nom des attaques est ridicule, alors j'ai bien compris qu'il on repris le nom des personnage et l'ont traduit, Ichigo = Fraise, Minto = Menthe, ect ...

Autant pour certains ça passe : Carreau de Fraise (Ichigo), Écho de Menthe (Minto), même si je trouve déjà ça moyen, mais alors la pauvre Letasu (Pour ceux qui ne le savent pas Letasu = Laitue), la pauvre elle a eu droit a ... Flots de Laitue !!!

Oui, vous avez bien lu ^^! Flots de Laitue !!!

Déjà que c'est un personnage assez "embêté" dans la manga, la, la pauvre on lui en rajoute un couche ^^!

Sincèrement, vous l'imaginez comment cette attaque ? Je suis sur que vous imaginez la même chose que moi xd

Non mais sérieusement, le noms des attaques dans ce manga est pourris, c'est dommage car l'histoire en elle même est bien, les graphismes sont bien, les personnages sont bien (même si comme dit plus haut en dehors d'Ichigo les autres ne sont pas exploités, même le personnage de Ryo est inexploité c'est dommage).

Je ne sais pas encore si je tenterai l'anime (faudrait déjà que je le trouve xd), en ce qui concerne les 2 tomes de "a la mode", je n'ai pas l'intention de les acheter, enfin tout du moins pas en neuf, meme si il n'y a que 2 tomes et même si le manga a été annoncer étant stoppé dès novembre il me semble, en occasion pourquoi pas, mais ce n'est pas m'a priorité, d'autant plus que les avis que j'ai pu lire sur cette "suite" est assez négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sith inquisitor
Modo/PUB
Modo/PUB
Sith inquisitor


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014

Sa fiche Empty
MessageSujet: Re: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:00

Flots de laitue, bravo ls traducs' :4511:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa fiche Empty
MessageSujet: Re: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:38

Ouai ^^! Je sais pas si c'est traduit littéralement, mais la c'est un peu abusé ^^!

J'ai trouver l'anime, je suis en train de ddl le 1er épisode, alors c'est la vf et j'ai un peu peur du résultat pour tout vous avouer ^^!

Pour ceux qui ont vu l'anime, est ce que les traductions sont semblables a celle du manga ?

Je pense que je vais voir le 1er épisode avant de dll les autres ^^ Parce qu'il y a quand même 52 épisodes, dont je pense que les 3/4 sont des fillers ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sith inquisitor
Modo/PUB
Modo/PUB
Sith inquisitor


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014

Sa fiche Empty
MessageSujet: Re: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:24

pas trop sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa fiche Empty
MessageSujet: Re: Sa fiche   Sa fiche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shōjo No Kokoro :: Shōjo Manga :: Nos Shōjo préférés :: Tokyo Mew Mew-
Sauter vers: